La conception des Jeux

Rubrique : Les origines

De tout temps, l’homme a pratiqué des activités qui faisaient travailler sa condition physique et entretenait sa musculature et donc ses performances « sportives ».

A vrai dire, il est impossible de définir une date pour la création des premières disciplines (qui entrèrent par après dans les Jeux Olympiques).

En effet, cela pourrait remonter à la Préhistoire où l’homme lançait de simples cailloux pour s’amuser. Ce qui au fil du temps a donné des autres lancers dont le disque, le poids, le javelot. L’homme préhistorique pratiquait déjà ces « disciplines primitives » pour assurer sa propre survie, comme par exemple la pêche, la chasse, la lutte contre des ennemis.

conception-jeux-olympiques

Par conséquent, il serait inimaginable de définir quand les Jeux Olympiques ont pu réellement apparaître. Puisque l’homme a toujours pratiqué des activités physiques !

La conception des Jeux était en quelque sorte inévitable pour l’homme, car c’est un moyen pour lui de mettre en évidence ses capacités physiques et d’entrer en compétition avec lui-même et aussi avec des adversaires.