La conception des Jeux

Rubrique : Les origines

De tout temps, l’homme a pratiqué des activités qui faisaient travailler sa condition physique et entretenait sa musculature et donc ses performances « sportives ».

A vrai dire, il est impossible de définir une date pour la création des premières disciplines (qui entrèrent par après dans les Jeux Olympiques).

En effet, cela pourrait remonter à la Préhistoire où l’homme lançait de simples cailloux pour s’amuser. Ce qui au fil du temps a donné des autres lancers dont le disque, le poids, le javelot. L’homme préhistorique pratiquait déjà ces « disciplines primitives » pour assurer sa propre survie, comme par exemple la pêche, la chasse, la lutte contre des ennemis.

 

Par conséquent, il serait inimaginable de définir quand les Jeux Olympiques ont pu réellement apparaître. Puisque l’homme a toujours pratiqué des activités physiques !

La conception des Jeux était en quelque sorte inévitable pour l’homme, car c’est un moyen pour lui de mettre en évidence ses capacités physiques et d’entrer en compétition avec lui-même et aussi avec des adversaires.